Démolition par explosif

DÉMOLITION PAR EXPLOSIF

Cette méthode de démolition nécessite un savoir-faire technique approfondi, une grande connaissance des structures, et ce quel que soit le matériau, et une rigueur organisationnelle et sécuritaire afin d’assurer le bon déroulement d’une telle mission. Ce type de démolition est entièrement adapté au contexte urbain et environnemental des ouvrages concernés et avoisinants. CEBTP Démolition est leader sur cette méthode de démolition en France et vous accompagne dans les études préparatoires, le désamiantage et la maîtrise d’œuvre.

 

FOUDROYAGE

Le foudroyage est une technique de démolition par explosif pour une démolition verticale de l’ouvrage qui se détruit sur lui-même. Méthode usuelle lorsque ces démolitions se déroulent dans un environnement urbain marqué puisqu’elle permet de limiter la chute des matériaux sur un périmètre plus ou moins restreint.

 

FOUDROYAGE LENT

Il s’agit de la même technique que le foudroyage à la différence que celui-ci s’applique à un ouvrage ou immeuble allongé.

 

BASCULEMENT

Lorsque l’espace le permet, il est possible de procéder à une démolition par basculement. Cette méthode consiste à placer des charges explosives au pied de l’ouvrage afin d’axer la zone de chute du bâtiment.